Formation du gouvernement: Adolphe Muzitu, Henriette Wamu et Constant Mutamba reçus par l’informateur Kabuya 

image_printIMPRIMER

Après sortie médiatique le jeudi, l’informateur du Président de la République, Augustin Kabuya a débuté officiellement ses consultations le vendredi 16 février 2024, à Hilton Hôtel dans la commune de la Gombe.

Pour cette première journée, le député national a reçu tour à tour, la délégation de la Dynamique Progressiste de l’Opposition Républicaine ( DYPRO) de Constant Mutamba, la délégation du Nouvel Élan d’Adolphe Muzito et la délégation de l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) conduite par Henriette Wamu.

Au sortir de ces audiences, toutes ces délégations ont tout d’abord salué la désignation d’Augustin Kabuya comme informateur en lui souhaitant plein succès dans l’exercice de son mandat, celui d’identifier la majorité parlementaire.

Les chefs de ces délégations ont ensuite affirmé avoir rencontré un informateur calme, serein, humble, ouvert et gentil. Des qualités qui pourront sans nul doute l’aider à mener ses consultations à bon escient.

Toutefois, ils n’ont pas dévoilé à la presse l’essentiel des entretiens et des propositions qu’ils ont faites à l’informateur.

Signalons que lors de son point de presse de ce jeudi dernier , Augustin Kabuya avait annoncé qu’il consultera sans exclusion les partis et regroupements politiques ayant obtenu au moins un siège à l’issue des législatives du 20 décembre 2023.

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!