Formation du gouvernement : Christophe Mboso et son cartel CRD apportent tout leur soutien à la Première ministre Suminwa

image_printIMPRIMER

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a conclu, ce mardi 16 avril 2024 en début de soirée auprès de la Première ministre Judith Sulminwa Tuluka, une délégation de députés membres du cartel de la Convention pour la République CRD, regroupant quatre plateformes.

Au cours de cette audience, le chef de la délégation a donné à la Première ministre toutes les assurances d’accompagner le gouvernement, notamment avec le soutien affirmé du regroupement politique Action des alliés de la Convention pour la République (AACRD). Ce soutien inclut l’engagement de voter en faveur du programme gouvernemental présenté par la Première ministre aux députés.

Répondant à la question de la presse, le président de l’AACRD, Christophe Mbosso, a apaisé les esprits quant à la mise en place du bureau définitif de la Chambre basse du parlement.

« Le bureau définitif de l’Assemblée nationale sera mis en place dans un avenir proche, probablement dans les jours à venir, avant la formation officielle du gouvernement. Ces développements sont perçus comme des avancées significatives dans le processus politique de la RDC, démontrant d’une volonté de collaboration et de respect des procédures démocratiques », a placé Christophe Mboso, président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!