Forum de la Culture du 18 novembre 2023 à Kinshasa : Les préparations vont bon train

image_printIMPRIMER

Les choses se précisent au ministère de la Culture, Arts et Patrimoines sur le dossier du Forum de la Culture. Le Sommet de la Culture se tiendra pendant trois jours à partir du 18 Novembre 2023 à Kinshasa.

Huit délégués par province seront triés selon les qualités des culturels et les onze disciplines de la culture.

Le Professeur Cinéaste Balufu Bakupa Kanyinda qui est le “délégué du chef de l’Etat” dans ce Forum dit aussi Sommet de la Culture, était en réunion avec le cabinet de la ministre Kathungu Furaha. Son directeur, Professeur Ibongo Joseph avec son staff a insisté sur les thèmes qui doivent suivre la logique de l’appel du Président Félix Tshisekedi Tshilombo lors du conseil des ministre du 07 Juillet 2023 allant de la réconciliation de certains opérateurs culturels aux tactiques de relance du secteur culturel en République Démocratique du Congo.

Un comité d’organisation est mis en place afin de statuer sur la dernière liste des thématiques qui seront débattues avant l’élaboration des recommandations finales.

Il faut souligner que tous les textes sont fin prêts et toutes les modalités de la tenue de ce forum au sommet de la Culture, afin de répondre aux besoins actuels de l’impraticabilité des textes légaux et du droit d’auteurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!