Forum économique Royaume-Uni-Rdc : Julien Paluku rassure les investisseurs britanniques du bon climat des affaires en Rdc

image_printIMPRIMER

Conduite par Lord Popat, Envoyé Commercial du Premier ministre Britannique et John Humphrey Commissaire du Roi d’Angleterre pour le Commerce en Afrique, les 26 grandes entreprises britanniques ont participé à l’ouverture du Forum Économique Royaume-Uni -République Démocratique du Congo tenu à Kinshasa capitale congolaise.

Prenant la parole à cette grande messe économique, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a appelé ces patrons d’entreprise britannique à venir investir en République Démocratique du Congo, et ce, dans plusieurs domaines dont l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, les Zones économiques spéciales qui offrent plusieurs facilités, les infrastructures et l’énergie, mais aussi de rejoindre la RDC dans le projet gigantesque de l’industrie des batteries électriques.
Poursuivant son exposé devant ses hôtes, julien Paluku Kahongya souligné qu’avec une stabilité politique et une sécurité juridique rassurante pour le climat des affaires, la RDC est la meilleure destination pour les investissements en Afrique avec 100 millions de consommateurs; d’où elle est appelée à tisser désormais des partenariats gagnants-gagnants avec le Royaume-Uni.
« Le président de la république Félix Antoine tshisekedi n’a cessé de le dire à travers le monde que le meilleure destination de l’investissement s’appelle la république démocratique du Congo », a dit le patron de l’industrie congolaise.
Après avoir rassuré ces délégués des différentes firmes britanniques, le parton de l’industrie congolaise a appelé les investisseurs britanniques de traiter désormais directement avec la RDC que de passer par les commissionnaires qui s’illustrent dans le pillage des ressources naturelles congolaises en entretenant des guerres récurrentes.
Sachez que le ministre national de l’Industrie julien Paluku Kahongya était accompagné de ses collègues du Commerce Extérieur, des Finances, des Ressources Hydrauliques et Électricité et des Infrastructures et Travaux Publics.
Pour sa part, Lord Popat, Envoyé Commercial du Premier britannique a rassuré le Gouvernement congolais que le Royaume-Uni va accompagner la RDC pour développer plusieurs secteurs, ce qui augure un futur meilleur pour le Royaume-Uni et la RDC a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!