Forum régional du tourisme gastronomique en Afrique : la spécialité de la RDC dévoilée au Zimbabwe 

image_printIMPRIMER

Les atouts de la gastronomie congolaise ont été vantés à la première édition du rendez-vous international de l’art de la table qui s’est clôturée le 28 juillet, par ONU Tourisme au Zimbabwe.

Comme l’a soutenu Didier M’Pambia Musanga, ministre du tourisme congolais, en République Démocratique du Congo (RDC) ” chaque région possède sa propre signature culinaire et cette diversité constitue à la fois une richesse inestimable et un casse-tête pour définir une identité gastronomique national”. Car dans l’immense territoire congolais, a dit le Ministre du Tourisme,

«un même plat peut être préparé de plus de dix manières différentes selon la région ».

Le cas notamment du “pondu”, plat emblématique à base de feuilles de manioc. Répandu dans tout le pays, il se décline en une multitude de préparations selon la contrée.

Par ailleurs, le Ministre a plaidé pour des certifications de la cuisine locale à travers des partenariats avec des écoles internationales et des chefs mondialement reconnus. Ce, en vue d’améliorer les compétences des chefs locaux, mais aussi contribuer à la promotion de la cuisine congolaise à l’échelle mondiale.

 

Pour sa part, le Secrétaire Général de l’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, a souhaité que la RD Congo ne manque désormais aucun rendez-vous mondial afin de se placer au diapason des pays leaders du tourisme en Afrique. De son côté, la Ministre du Tourisme du Zimbabwe, a affirmé l’importance de la participation de la RDC à l’événement patronné par la Première Dame de la République du Zimbabwe, Son Excellence Dr Auxillia C. Mnangagwa.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!