Forum sur la coopération numérique Sino-Africaine : Augustin Kibassa Maliba déjà à Pékin

image_printIMPRIMER

Après un séjour de trois jours dans la ville de Shenzhen où il a eu plusieurs rencontres avec des investisseurs Chinois notamment sur la connectivité dans les zones rurales et la construction des data center nationaux en République Démocratique du Congo, le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba est arrivé ce dimanche 28 juillet 2024, à Beijing, capitale de la République Populaire de Chine, où il doit participer au Forum sur la coopération numérique Sino-Africaine du 29 au 30 juillet.

A sa descente de l’avion, Augustin Kibassa Maliba a été accueilli par un représentant du gouvernement Chinois et une délégation de l’ambassade de la RDC en Chine. Après quelques minutes d’échanges, le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique a quitté l’aéroport international de Pékin pour son lieu d’hébergement.

 

Le Forum sur la coopération numérique sino-africaine qu’organise le gouvernement chinois, est placé sous le thème : Dessiner conjointement un plan numérique et partager les réalisations en matière de développement.

 

Cette rencontre vise à partager les expériences et les pratiques dans le secteur du numérique et des technologies de l’information et de la communication, telles que l’infrastructure numérique, l’innovation numerique, les technologies numériques, la transformation numérique, la sécurité numérique, le renforcement des capacités numériques, etc. afin de faciliter l’alignement stratégique, d’encourager la coopération pratique et de promouvoir le développement commun.

 

Il s’avère important de signaler que plus de trente ministres en charge du développement numérique et des technologies de l’information et de la communication des pays africains, des hauts responsables de l’industrie et de la société civile ainsi que des ambassadeurs de pays africains en Chine participeront également à ces assises.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!