François Mutombo et la CAC/VH ont célébré la sainte cène ce 25 décembre

image_printIMPRIMER

C’était à travers une grande veillée organisée dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024 au siège international de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CACVH) que les fidèles de cette église venus de 4 coins de la ville province de Kinshasa ont célébré la sainte cène de l’année 2024 sous une atmosphère prophétique, un moment bien indiqué pour préparer la traversée de l’année 2025 sous la bonne grâce du très haut.

Exode12, 1 : la première pâque avec Moïse

Invité à cette occasion comme l’orateur principal de ce grand service divin , le Représentant légal de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CACVH), le pasteur François Mutombo a d’abord tenu à expliquer en détail, la genèse de la sainte cène. Dans ses propos, il a précisé que Dieu a établi la sainte cène appelée à l’époque la pâques, depuis l’Egypte, c’était à l’occasion de la libération du peuple d’Israël de l’esclavage dans le pays du roi Pharaon.

Il a précisé que selon la bible, la sainte cène doit se prendre entre deux soirs, avec un pain sans levain, accompagné des herbes amères. Ainsi Dieu dit à Moïse que la même nuit que vous prendrez la pâques, moi je passerai et je vais frapper la maison de Pharaon en commençant par les humains jusqu’aux bétails.

‹‹ Comme c’était par cette action que le Seigneur avait fait sortir Israël de l’Égypte, laisse que ce matin que le Seigneur te fasse sortir de la pauvreté. La stérilité va partir ainsi que la délivrance sera votre part …››, a-t-il déclaré sur le peuple de Dieu venu en masse.

Luc 22, 13 : la pâque devient la sainte cène avec Jésus-Christ

Poursuivant son message dans ce grand service, après avoir parlé de la pâque selon l’ancien testament avec Moïse, l’homme de Dieu est revenu également dans le nouveau testament avec la pâque du Christ avec ses disciples. Une cérémonie qui s’était déroulée dans la chambre haute et qui a marquée le début de la sainte cène que l’église célèbre jusqu’à ce jour. Il a ici insisté que si la sainte cène est célébrée dans les normes comme Christ l’a établie, elle produit les effets positifs dans la vie de chaque enfant de Dieu.

1 Corinthiens 11, 23 : la sainte cène avec Paul

Respectueux des principes bibliques , le révérend pasteur François Mutombo qui a fait allusion aussi à ce récit de Paul qui dit : ‹‹ j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai donné, ce que le Seigneur Jésus a fait dans la nuit où il fut livré ››, a-t-il martelé, avant d’ajouter que ce service prophétique de la sainte cène doit respecter les principes bibliques qui l’instituent.

Il a également exhorté l’église que si vous entrez quelque part où on célèbre la sainte cène le jour, ne la prenez pas, car c’est de la sorcellerie. L’homme de Dieu a mentionné que ce service apporte beaucoup de bénédictions dans la vie des enfants de Dieu. A travers la sainte cène, nous célébrons la mort de Jésus et sa résurrection pas sa naissance. ‹‹ La sainte scène qui est le corps et le sang de Jésus Christ béni et guérie toutes les maladies. Elle apporte la solution à tous les problèmes ››.

C’était par des fortes prières de bénédiction faites par l’homme de Dieu, le pasteur François Mutombo Voici l’homme pour l’avancement et la réussite dans les différents domaines, ainsi que des déclarations de victoire dans la vie des enfants de Dieu devant le combat du monde de ténèbres, que s’est clôturée ce grand service qui a béni des milliers des fidèles à travers le monde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Arrivée du chef de l’État à Tshikapa, Héritier Mpiana mobilise pour l’accueil de Félix Tshisekedi

En tant que notable et président de la fondation Héritier Mpiana Pierre, Héritier Mpiana est arrivé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour mobiliser sa base électorale en vue de réserver un accueil chaleureux au président de la République,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité à Lufuna/Kwango : Jacques Djoli promet de plaider pour une solution rapide 

L’insécurité qui prévaut dans le secteur de Lufuna, territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, causée par la milice Mobondo, devient de plus en plus préoccupante. Car, les populations qui vivent dans ce secteur ne savent plus vaquer librement à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!