Genève : Le “polisario” cherche à maintenir la population des camps dans des conditions de vie désastreuses (ONG)

image_printIMPRIMER

L’ONG ”Ocapros International’’ a dénoncé les pratiques du “polisario” visant à maintenir la population des camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie) dans des conditions de vie catastrophiques et à leur imposer la faim, la misère et la pauvreté.

L’Organisation, qui dispose d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), a fait part de sa “grande préoccupation” à l’égard de la situation des droits de l’homme dans les camps de Tindouf et a dénoncé les violations commises par le groupe armé du ‘’polisario’’.
Dans un communiqué, publié à l’occasion des travaux de la 52ème session du Conseil des droits de l’homme (CDH), ‘’Ocapros’’ a attiré l’attention à la “situation désastreuse” des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf, en raison du manque d’éducation, de logement, de sécurité, de soins de santé et d’infrastructures.
‘’Il existe dans les camps un traitement discriminatoire à l’encontre d’un groupe important de personnes, qui sont confrontées aux pires formes d’esclavage’’, a souligné l’ONG, condamnant également la situation des enfants qui sont “envoyés dans d’autres pays, afin d’être adoptés dans un environnement étranger loin de leurs parents, ce qui provoque des tragédies humaines pour ces familles”.
L’ONG a appelé la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation illégale et à assumer toutes les responsabilités dans la gestion des camps, pour assurer la liberté de mouvement de la population et l’accès à la justice.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!