Le Gouverneur intérimaire de Kinshasa Gérard Mulumba, a conféré ce vendredi 19 janvier 2024 avec les bourgmestres de toutes les communes de la capitale congolaise et leurs adjoints ainsi que les chefs des quartiers, dans la salle André Kimbuta de l’hôtel de ville.
Cette entrevue a essentiellement porté sur les défis à relever à savoir l’assainissement de la ville, la lutte contre le banditisme urbain (Kuluna), la nuisance sonore, les embouteillages et les garages pirates.
Par cette même occasion, Gérard Mulumba a demandé aux bourgmestres et leurs adjoints de continuer à respecter le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, cité dans la fraude électorale par la CENI.
« Monsieur Gentiny Ngobila est toujours Gouverneur de la ville de Kinshasa, il n’a pas tué, il n’a pas volé. C’est des affaires électorales, il appartient à la Cour de trancher et que personne ne s’attaque au Gouverneur, car moi je ne suis qu’un intérimaire», a-t-il dit.
Pour rappel, le Gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa avait officiellement pris ses fonctions le jeudi 18 janvier 2024.