Le Vice Gouverneur Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a inspecté ce mardi 6 février les travaux de réhabilitation du Rond-point Gambela dans la commune de kasavubu.
Ces travaux qui ont été lancé pendant sa période d’intérim à la tête de la ville de Kinshasa connaissent une vitesse de croisière.
Après avoir enlevé les tas d’immondices abandonnées plusieurs années à cet endroit, causant ainsi des odeurs nauséabondes, le bourgmestre de la commune de kasavubu a donné le go pour les travaux d’aménagement et d’embellissement sur instruction du Vice-Gouverneur Gérard Mulumba.
A ce 4e jour du début des travaux, les équipes commises à la tâche s’attelent à planter de la verdure ( pelouse et fleurs ) ainsi que des allés piétons en béton armé. Il sera également placé des bancs publics pour des moments de détente des populations environnantes.
A la vue du changement spectaculaire de ce lieu mythique de la commune de kasavubu, se trouvant au croisement des avenues Gambela et victoire, les habitants des quartiers aux alentours ainsi que autre passant n’ont pas tarie d’éloges en l’endroit de celui qu’on appelle affectueusement ” soso ya Mboka”.
A l’instar du Rond-point des Huileries ainsi que de l’avenue Nguma, le Rond-point Gambela donnent ainsi une nouvelle touche de la ville de Kinshasa grâce à la volonté manifeste de Gérard Mulumba.
Comme qui dirait quand on veut, on peut.
Gérard Mulumba inspecte les travaux de réhabilitation du Rond-point Gambela
Related Posts
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais
La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…
LIRE LA SUITEKasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi
Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…
LIRE LA SUITE