Goma : Interdiction formelle aux Wazalando de circuler avec des armes à feu

image_printIMPRIMER

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Cirimwami, a décrété l’interdiction formelle aux membres de la milice d’autodéfense civile appelée “Wazalando” de circuler avec des armes à feu dans la ville de Goma. Cette mesure, prise ce mercredi 15 mai 2024, vise à renforcer la sécurité dans la ville et à éviter les incidents regrettables.

 

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, lors d’un briefing tenu en présence des journalistes dans la province du Nord-Kivu. Cette décision intervient quelques heures après l’inhumation des victimes des bombardements survenus dans le site des déplacés de Mungunga, situé à la périphérie de Goma.

 

Outre l’interdiction faite aux Wazalando, le gouverneur militaire a également interdit aux commerçants congolais de la région de vendre des vêtements ressemblant aux tenues militaires. Cette mesure vise à éviter toute confusion et à limiter les risques de débordements sécuritaires.

 

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle la population au calme et à la collaboration avec les forces de l’ordre pour le maintien de la paix et de la sécurité dans la région.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!