Goma : Interdiction formelle aux Wazalando de circuler avec des armes à feu

image_printIMPRIMER

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Cirimwami, a décrété l’interdiction formelle aux membres de la milice d’autodéfense civile appelée “Wazalando” de circuler avec des armes à feu dans la ville de Goma. Cette mesure, prise ce mercredi 15 mai 2024, vise à renforcer la sécurité dans la ville et à éviter les incidents regrettables.

 

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, lors d’un briefing tenu en présence des journalistes dans la province du Nord-Kivu. Cette décision intervient quelques heures après l’inhumation des victimes des bombardements survenus dans le site des déplacés de Mungunga, situé à la périphérie de Goma.

 

Outre l’interdiction faite aux Wazalando, le gouverneur militaire a également interdit aux commerçants congolais de la région de vendre des vêtements ressemblant aux tenues militaires. Cette mesure vise à éviter toute confusion et à limiter les risques de débordements sécuritaires.

 

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle la population au calme et à la collaboration avec les forces de l’ordre pour le maintien de la paix et de la sécurité dans la région.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!