Goma : Le Président de la République condamne les circonstances de la mort d’un capitaine des FARDC et a salué l’ouverture d’une enquête en flagrance

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté au Conseil la situation sécuritaire qui demeure calme sur l’ensemble du pays, excepté dans quelques zones de la partie Est où les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent vigilantes et déterminées à rétablir la paix et la sécurité et ainsi à restaurer l’autorité de l’Etat.

Brossant la situation opérationnelle, il a évoqué d’une part, d’intenses affrontements entre nos Forces Armées plus que résilientes et la coalition M23/RDF dans quelques zones des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo ; et d’autre part, l’activisme des CODECO en Ituri et d’incessantes incursions des ADF/MTM tant dans le Grand Nord qu’en Ituri.

A l’Ouest du pays, par contre, la situation demeure sous contrôle des forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur les circonstances déplorables de la mort, le jeudi 09 novembre 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, d’un capitaine des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Le Président de la République a fermement condamné cet acte ignoble et a salué l’ouverture d’une enquête en flagrance annoncée par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.

A cet effet, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a été chargé de s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour lui réserver un enterrement digne et qu’un soutien soit apporté à sa famille.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Grâce à Tony Parker : Le Forum « Investir en Rdc » présente la Rdc dans sa vraie valeur

Le Ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du gouvernement Congolais a participé au Forum « Investir en RDC », le mardi 21 janvier 2025 à l’hôtel Renaissance ARC de Triomphe à Paris. Organisé sous le haut patronage du Président…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Davos 2025 : Félix Tshisekedi présent à la cérémonie d’ouverture du Forum économique mondial 

Ce mardi en Suisse, le Chef de l’État a pris part à l’ouverture de la 55ème édition du Forum économique mondial de Davos. Au total, 3 000 personnes ont assisté à cet événement parmi lesquelles des leaders politiques, économiques, universitaires et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!