Gouvernement Suminwa : ” Nous sommes obligés de travailler tous ensemble, le temps presse…” (Lambert Osango)

image_printIMPRIMER

Poursuivant ses consultations dans le cadre de la formation de son Gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu le mardi 16 avril 2024 au premier tour, le regroupement politique Action des acteurs pour l’amour du Congo (4AC). Ensemble, ils ont réfléchi sur le profil des membres devant composer le prochain gouvernement.

A cette occasion, la nouvelle locataire la Primature a rappelé à ses hôtes les critères et les missions assignés aux futurs ministres devant composer son équipe gouvernementale afin de relever les défis auxquels fait face le pays.

“La Première Ministre a émis le vœu de ne pas beaucoup plus s’accrocher dans ce format de Gouvernement, mais de beaucoup plus tenir compte du besoin de la population. Elle a aussi insisté sur la situation actuelle du pays. Nous sommes obligés de travailler tous ensemble, le temps presse. Nous reviendrons ici pour lui faire des propositions”, a déclaré Lambert Osango, co-président de 4AC, au sortir de la rencontre.

Et d’ajouter : “Nous sommes tous engagés d’aller dans le même sens afin de répondre aux 6 piliers du Chef de l’Etat pour que la population trouve son compte. La première ministre a beaucoup plus insisté sur le fait que ce n’est pas un partage du gâteau. Il faudrait tenir compte des compétences et de l’expérience. C’est un gouvernement qui ne peut pas échouer. C’est un gouvernement qui doit répondre le plus rapidement possible aux attentes de la population…”.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 12 avril 2024 que la première ministre a débuté ses consultations qui seront bouclées le samedi 19 avril prochain.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!