Les Mamelodi Sundowns ont remporté une victoire spectaculaire 2-1 contre Maniema Union lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies samedi.
Le match, disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, a permis à l’équipe sud-africaine de rester dans la course pour une place en quart de finale.
Le Maniema Union a pris l’avantage à la 38e minute grâce à l’attaquant congolais Jafty Kitambala, à la conclusion d’une contre-attaque. Une avance méritée pour l’équipe locale dominatrice dès l’entame de la partie.
Les Sundowns, qui ont eu du mal à briser une défense rigide du Maniema, sont rentrés à la pause menés.
En deuxième mi-temps, les Sundowns ont repris la possession du ballon, avec une pression offensive incessante.
Leur persévérance a porté ses fruits à la 83e minute lorsque l’attaquant namibien Peter Shalulile a repris avec talent un centre pour marqur le but égalisateur.
Alors que l’on s’acheminait vers un match nul, un un événement déchirant s’est produit pour Maniema Union dans les dernières minutes du temps additionnel.
Le défenseur Exosya Mwanda a par inadvertance dévié le ballon dans ses propres filets alors qu’il tentait de dégager un centre dangereux des Sundowns, offrant ainsi aux visiteurs une victoire décisive.
Le résultat permet aux Sundowns de grimper à 8 points, et d’occuper la deuxième place du groupe B, tandis que Maniema Union reste à 3 points et est éliminé de la course aux quarts de finale.