Grande échéance 2024: Miché Musaka offre aux directions opérationnelles et aux centres des recettes un 2ème lot des matériels de bureau

image_printIMPRIMER

C’est dans le but d’accompagner toutes les directions opérationnelles et centres des recettes dans leur mission régalienne, celle de doter à l’exécutif provincial les moyens de sa politique et lancer l’informatisation de ces services, que le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk), Michée Musaka, soucieux de relever le défi de la charge qui incombe à la régie financière provinciale de Kinshasa, a procédé ce vendredi 23 février au siège de la DGRK à la Gombe à une deuxième remise des matériels des bureaux à ses différents services .

Une dotation qui consiste essentiellement en des matériels des bureaux, notamment 350 chaises en plastique ayant les logos DGRK, des tables, les ordinateurs portables et fixes, Modem et aussi les groupes électrogènes.

Dans son mot de circonstance, le numéro 1 de la régie financière provinciale de Kinshasa à d’entrée de jeu sensibilisé les assujettis à ne pas attendre le dernier jour pour se conformer. Michée Musaka a exhorté les autorités politico-administratives, les responsables des entreprises privées et publiques ainsi que les bailleurs et propriétaires et à toute la population kinoise à la pratique de la culture fiscale en s’acquittant de cette obligation légale, tout en soulignant que les retardataires s’exposent à des sanctions.

Poursuivant son message, le patron de la DGRK a par ailleurs invité les cadres et agents de la régie financière, surtout ceux commis à la chaîne des recettes à assurer la vulgarisation des textes légaux et réglementaires en vigueur pendant cette période de grande échéance et aussi sensibiliser les assujettis au payement de l’impôt foncier exercice 2024 et l’impôt sur les revenus locatifs 2024.

Le numéro 1 de la DGRK a informé au public qu’à ce jour , il a été mis en place un call center ( un numéro vert ) qui va permettre à atteindre les assujettis et d’entrer en contact sans peine avec la Direction générale des recettes de Kinshasa avec comme objectif de favoriser une proximité avec la DGRK et les assujettis ( pour la coordination des études des contentieux 0853560945, pour la télé déclaration 0840187286, pour les informations et alerte 0814044786 et pour faire la réservation et audience avec les hauts responsables de la DGRK 0817891715).

Cette manifestation s’est clôturée par l’inauguration de la salle de travail de la haute direction des recettes de Kinshasa aménagée pour contribuer efficacement à la réussite de la campagne de la grande échéance de février. A noter que cette cérémonie avait connue également la présence des cadres et agents y compris les responsables des différents services de la Direction générale des recettes de Kinshasa.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!