Grève des commerçants congolais : Le gouvernement invité à améliorer les conditions de travail

image_printIMPRIMER

Les employés du secteur du commerce à Kinshasa ont entamé une grève générale ce lundi, paralysant une partie des activités économiques de la capitale. Ces travailleurs, principalement employés par des entreprises chinoises et indo-pakistanaises, réclament une amélioration significative de leurs conditions de travail.

Selon Faustin Felo, Vice-président de l’intersyndical du secteur du commerce, les revendications des grévistes vont au-delà de leurs propres intérêts.

“Les travailleurs ne réclament pas seulement leurs avantages mais nous voulons que la situation du pays soit normale. Que l’Etat se retrouve et les travailleurs aussi soient bien payés”, a-t-il déclaré.

Il estime par ailleurs, que l’implication du gouvernement central est indispensable pour trouver une solution durable à cette crise.

Cette grève met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs du secteur informel en République Démocratique du Congo. Les employés des entreprises étrangères sont souvent soumis à des longues heures de travail, à des salaires faibles et à des conditions de travail précaires. Les autorités congolaises sont donc appelées à prendre des mesures urgentes pour réguler ce secteur et garantir le respect des droits des travailleurs.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!