Gros enjeu pour démarrer la saison, Ndiaye ouvre son cœur

image_printIMPRIMER

Trois mois après, le TPM retrouve la compétition officielle. Comme d’habitude, les Corbeaux démarrent par la Ligue des Champions dès ce samedi 14 septembre à Ndola face aux Zambiens des Red de Lusaka au Stade Levy Mwanawasa. Pour ce match aller du second tour préliminaire, les Corbeaux sont appelés à montrer les biceps.

L’effectif du TPM a peu changé, avec quasiment les mêmes joueurs. À Ndola, les coéquipiers de Magloire Ntambwe Kalonji sont en mission. “Faire bonne figure” afin de se mettre en pole position pour l’accès en phase de groupes. En conférence de presse, Lamine Ndiaye s’est penché sur l’enjeu du match, son amour pour le club, l’absence des matchs du championnat national et la connaissance de l’adversaire.
Un match piège
Les matchs des tours préliminaires sont des pièges. Nous allons jouer face à une équipe qui a déjà livré deux matchs de Ligue des Champions et quelques autres dans son championnat… Nous sommes venus ici avec beaucoup d’humilité et surtout pour jouer.
Le TPM est le club de mon cœur. C’est ici que j’ai réalisé mes plus grosses performances. Quand le besoin s’en ressent, je réponds présent.
L’effectif n’a pas trop changé
C’est quasiment la même équipe à part les quelques-uns qui sont partis. Certains éléments sont à promouvoir parce que faisant partie d’une jeune génération talentueuse.
Matchs de la Ligue 1 : toujours la même histoire
Chaque année, c’est la même chose. On dit que le championnat va reprendre bien avant pour permettre aux équipes de mieux préparer les compétitions africaines. Mais rien ne change, c’est toujours la même histoire. Sinon, nous sommes habitués et nous avons fait des matchs amicaux et espérons faire bonne figure ici à Ndola.
Un match très difficile
Nous respectons l’adversaire. Je sais que le match sera très difficile, très serré, très disputé. Il nous faut être très bons pour obtenir un bon résultat. Ce type de match se gagne sur très peu de choses et celui-ci ne va pas déroger à la règle.
Avec les nouvelles technologies, c’est difficile de se cacher. C’est vrai que je connais bien l’équipe contre laquelle nous allons jouer. Une bonne équipe.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
CHAN 2024: La Caf a décidé 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué lundi, la date de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). En marge de la réunion du comité exécutif (Comex) de l’instance tenue ce lundi matin à Nairobi, le président de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mondial de futsal : Les Lions de l’Atlas assurent leur statut

Entrée réussie pour les champions d’Afrique. Tadjikistan 2-4 Maroc Buts : Samandar Rizomov (34′) et Fayzali Sardorov (39′) pour le Tadjikistan ; Otmane Boumezou (1′, 29′), Soufian Charraoui (37′) et Idriss Raiss El Fenni (38′) pour le Maroc Joueur du match…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link