Guerre d’agression dans l’Est : Judith Suminwa rend visite aux jeunes recrues de l’armée à Tombagadio/Matad

image_printIMPRIMER

Avant de poursuivre son itinérance vers Kimpese, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a rencontré 1.000 jeunes recrues, dont 26 filles, au centre d’entraînement de Tombagadio. Ces jeunes, signe de l’espoir et de la détermination du Kongo Central, ont choisi de servir leur pays, répondant ainsi à l’appel du Président de la République et du Gouvernement pour défendre la nation, coûte que coûte, face aux menaces internes et externes.

Action du Gouvernement Suminwa

Le Gouvernement Suminwa agit sur tous les fronts pour restaurer l’intégrité territoriale de la RDC. L’appel du Président de la République, relayé par la Cheffe de l’Exécutif, résonne dans le cœur de chaque Congolais, afin de contrer le projet néfaste du régime de Kigali contre le grand Congo de Lumumba.

La Première Ministre a exprimé ses félicitations aux nouveaux soldats pour leur choix courageux de défendre la RDC.

«Je suis ici pour vous saluer, vous, futurs soldats de notre armée. Le chemin que vous empruntez est lourd de défis, mais aussi honorable. En intégrant l’armée, vous engagez à protéger la population civile et notre territoire, prouvant ainsi aux sceptiques votre réelle vocation de défenseurs», a déclaré Judith Suminwa Tuluka aux recrues.

Amélioration des conditions de vie des militaires

«Nous nous engageons à augmenter la solde des militaires et à veiller à ce que les nouvelles recrues bénéficient de meilleures conditions. Vous avez choisi de servir la nation, et nous devons en retour, honorer cet engagement”, a affirmé la cheffe du Gouvernement rassurant les nouvelles recrues.

Prise en charge des familles de militaires

Le Gouvernement met également l’accent sur la prise en charge des familles de militaires, pour améliorer leurs conditions de vie. Cela inclut la réhabilitation des camps militaires, l’accès aux soins de santé, et la formation des enfants. La Cheffe de l’Exécutif a ainsi instruit le Ministre de la formation professionnelle de faciliter l’éducation des enfants de ceux qui défendent la RDC.

Mobilisation nationale pour l’effort de guerre

Judith Suminwa Tuluka a par ailleurs évoqué la campagne “Congolais Telema”, qui incite chaque Congolais à l’amour pour la Patrie, l’unité et le nationalisme afin de résister à l’occupation illégale de l’Est par les terroristes de l’arméerwandaise. Pour soutenir les FARDC et les nouvelles recrues, le Gouvernement a lancé une collecte à travers tout le pays dans le cadre de l’effort de guerre.

Dans sa mission d’itinérance dans le Kongo Central, la Cheffe du Gouvernement est accompagnée des élus nationaux et du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie, Daniel Mukoko Samba, du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu, et du Ministre des Sports et Loisirs, Didier Bundimbu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!