Guerre dans l’Est: Le CSAC va-t-en-guerre contre les émissions et débats relatifs aux opérations militaires (communiqué)

image_printIMPRIMER

La diffusion des émissions et débats aux opérations militaires menées par les FARDC sans la présence d’un ou plusieurs experts en la matière est formellement interdite par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication CSAC.

Cette décision est contenue dans un communiqué publié ce vendredi 23 février 2024.

Le CSAC justifie sa mesure par le fait que la plupart de ces émissions réalisées autour des opérations militaires se passent sur fond de propagation des fausses nouvelles de nature à alarmer, à inquiéter la population ou à les exciter contre les pouvoirs établis. Selon cette institution d’appui à la démocratie, ces émissions ont tendance à démobiliser les militaires et les autres intervenants au front.

Le CSAC demande également aux médias d’éviter toutes les émissions à téléphone ouvert sur les opérations militaires et de s’abstenir d’accorder la parole aux forces négatives.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication prévient que les contrevenants à cette décision subiront la rigueur de la loi.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!