Guerre dans l’Est: Le CSAC va-t-en-guerre contre les émissions et débats relatifs aux opérations militaires (communiqué)

image_printIMPRIMER

La diffusion des émissions et débats aux opérations militaires menées par les FARDC sans la présence d’un ou plusieurs experts en la matière est formellement interdite par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication CSAC.

Cette décision est contenue dans un communiqué publié ce vendredi 23 février 2024.

Le CSAC justifie sa mesure par le fait que la plupart de ces émissions réalisées autour des opérations militaires se passent sur fond de propagation des fausses nouvelles de nature à alarmer, à inquiéter la population ou à les exciter contre les pouvoirs établis. Selon cette institution d’appui à la démocratie, ces émissions ont tendance à démobiliser les militaires et les autres intervenants au front.

Le CSAC demande également aux médias d’éviter toutes les émissions à téléphone ouvert sur les opérations militaires et de s’abstenir d’accorder la parole aux forces négatives.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication prévient que les contrevenants à cette décision subiront la rigueur de la loi.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!