Guerre dans l’Est : Les USA coupent toute assistance militaire au Rwanda et s’engagent à rétablir la confiance avec la RDC.

image_printIMPRIMER

Les États-Unis d’Amérique décident d’arrêter leur assistance militaire au Rwanda. L’annonce a été faite le vendredi 23 février par son ambassadrice en poste en RDC à l’issue de son séjour de 72 heures à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette décision entre dans le cadre de la pression sur le Rwanda pour le contraindre à mettre fin à son appui aux rebelles du M23 qui agresse la RDC

« Nous avons arrêté l’assistance militaire au Rwanda. Les Etats-Unis ne soutiennent pas l’armée rwandaise, nous ne lui fournissons pas d’armes ni d’équipements », a-t-elle affirmé.

Lucy Tamlyn a aussi souligné que son pays est engagé sur la voie de renouer une franche collaboration avec Kinshasa.

‹‹ nous travaillons aussi avec la RDC pour rétablir la confiance et au rétablissement de l’harmonie entre la RDC et le Rwanda, deux pays de la région des Grands lacs, dont les rapports se sont détériorés depuis un bon moment››

Les USA réitèrent également son souhait de voir la RDC et le Rwanda fournir les efforts pour rétablir la confiance entre eux.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!