Guerre d’occupation à l’Est de la Rdcongo : La France actrice et non complice

image_printIMPRIMER

Le complot est mis à nu. Tout congolais possédant une certaine culture générale et qui fréquente les bibliothèques, doit avoir lu l’ouvrage de Charles Onana: Holocauste au Congo : omerta de la communauté internationale. La France complice.

Charles Onana est docteur en sciences politiques, chercheur et historien originaire du Cameroun.

Il a mis sur la place publique un long processus d’occupation des terres riches en minerais stratégiques par les populations rwandophones qui tuent les populations locales et pillent les minerais. Il y a trois décennies de tueries collectives et massives, le nombre des morts dépasse dix millions.

C’est la Monusco et le Haut-commissariat aux réfugiés qui communiquent les statistiques chaque année.

Une comptabilité macabre des bêtes humaines tuées par les surhommes. C’est quoi la communauté internationale ? Plus de 200 mille casques bleus!!. Les bantous sont considérés comme des sous hommes.

L’Holocauste au Congo raconte comment les experts français et les anglo-saxons travaillent la main dans la main pour avoir le contrôle des minerais stratégiques dans cette partie de la Rdcongo. La stratégie utilisée : tuer les bantous, semer la désolation détruire les familles cellule de base d’une communauté. Les images horribles montrent les atrocités commises par les rebelles du M23 à la recherche des terres.

Sous le couvert du M23, les tutsis du Rwanda, Ouganda et Burundi et même du Kenya se présentent comme des Banyamulene, un véritable cheval de Troie.

Deux présidents africains font le courtier des industriels français et américains ou des anglo-saxons qui ont un plan pour créer un tutsi Land à partir de la Rdcongo, le Congo Brazza et la RCA.

La France complice!!!, Non. Plutôt actrice. Selon Charles Onana, depuis Mitterrand jusqu’à Macron, les Français sont sur terrain pour matérialiser le plan américain sur la Rdcongo.

Museveni Kaguta et Paul Kagame, les deux dictateurs qui s’éternisent au pouvoir appliquent les stratégies et conseils des experts français et anglo-saxons, et utilisent beaucoup le mensonge dans les médias. Je n’ai jamais vu un menteur comme Museveni s’était exclamé Laurent Désiré Kabila dans un meeting populaire à Kinshasa. Une véritable pompe à mensonge, pas moyen de savoir quand est-ce qu’il a dit la vérité. Museveni est un renard disait, Laurent Désiré Kabila.

Beaucoup de preuves montrent à suffisance le soutien de la France à Kagame.

A l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire du génocide tutsis au Rwanda qui s’était tenue à Paris le 7 avril 2023 à laquelle le président Macron avait été invité, mais n’était pas venu, voici un passage de sa lettre adressée à Mme Barbara Hendricks, ambassadrice honoraire du Haut-commissariat aux réfugiés à Paris, présente dans cette manifestation.

Très chère Barbara, je partage votre émotion face à cette tragédie qui fut une des pires atrocités des siècles derniers. J’ai tenu à exprimer ma solidarité au peuple rwandais et ma compassion aux victimes et à leurs enfants et que le 7 avril soit une journée de commémoration du génocide tutsi pour que les souvenirs d’un tel massacre demeure et transmis aux générations futures.

Il appartient à la France d’œuvrer à la recherche de la vérité historique et de faire toute la lumière.

Une commission de 8 chercheurs et historiens sous l’égide du professeur Vincent Duclett soit créé et qui doivent travailler sur le fond des archives françaises relatives aux génocides (1990-2994). Et la création d’une chaîne d’excellence dans l’histoire du génocide des tutsi est un appel à la recherche sur les génocides.

Un rapport sera publié dans un délai de deux ans. C’est comme si les Tutsi dont des boudins aux blancs et qu’ils ont un ancêtre commun.

A partir de la morphologie et de l’anthropologie culturelle des bantous, je ne crois pas que la race noire soit méprisable aux yeux des Tutsis, loin de là. La race bantoue a beaucoup de qualités et mérite respect. Nous sommes bien capables de nous prendre en charge et d’écraser nos ennemis.

Alex Tutukala, Journaliste économique

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!