×

Guerre Israël-Iran: L’UDS signe le registre de condoléances à l’ambassade d’Iran à Kinshasa 

Guerre Israël-Iran: L’UDS signe le registre de condoléances à l’ambassade d’Iran à Kinshasa 

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, accompagné d’une importante délégation de son parti, s’est rendu, ce mardi 1er Juillet 2025 , à l’ambassade de la République Islamique d’Iran en République Démocratique du Congo pour la signature du registre de condoléances ouvert en mémoire d’Illustres Martyrs de l’agression israélienne, à savoir les Hauts Commandants militaires, les professeurs d’universités, les personnalités scientifiques et un grand nombre de citoyens iraniens dont les femmes parmi lesquelles les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.

Par cet acte, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a manifesté sa solidarité avec le peuple iranien. Entouré de quelques cadres de son parti, le Président Kabasele Tshimanga a consigné cette épitaphe:

« Ce jour, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Membre de l’Internationale Antifasciste, rend hommage aux Martyrs de la barbarie et sauvage agression de l’État sioniste d’Israël contre la République Islamique d’Iran, membre important de la galaxie anti-impérialiste.

Le sang versé l’est pour la dignité, la souveraineté et la prospérité du Vaillant Peuple iranien.

Ce triste événement ne devrait pas passer sous silence pour la grande famille de l’UDS.

Vive l’amitié entre l’Iran et l’UDS.

Vive la lutte anti-impérialiste.

À bas le fascisme!

Fait à Kinshasa, le 1er Juillet 2025

Crispin KABASELE TSHIMANGA B. K.

Président National de l’UDS

Coordonnateur National de l’Internationale Antifasciste RD Congo ».

Faut-il rappeler que le nombre officiel de victimes iraniennes de la guerre de 12 jours entre l’Israël et l’Iran s’élève à 935 du côté iranien, dont 102 femmes et 38 enfants. Ces victimes l’ont été sous un motif fallacieux selon lequel l’Iran serait sur le point de fabriquer l’arme nucléaire.

Chaque jour qui passe, l’Union des Démocrates Socialistes pose des actes qui témoignent réellement de son appartenance à la grande famille antifasciste mondiale.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp

Laisser un commentaire