Guy Loando invité d’honneur au lancement des travaux de la nouvelle ambassade américaine à Kinshasa

image_printIMPRIMER

En présence du ministre d’État Guy Loando Mboyo, Lucy Tamlyn a lancé officiellement les travaux de construction de la nouvelle ambassade américaine à Kinshasa.

La cérémonie a été honorée par la participation de Guy Loando Mboyo en tant qu’invité d’honneur de l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes ravis de constater l’engagement continu des États-Unis envers notre pays. La construction de cette nouvelle ambassade témoigne de leur investissement à long terme dans notre développement mutuel », a déclaré le ministre d’Etat, Guy Loando Mboyo.

« Nous appelons à la poursuite et au renforcement de nos relations bilatérales, afin de promouvoir la paix, la prospérité et la coopération dans divers domaines. »

Après 65 ans, la construction de cette nouvelle ambassade marque un jalon significatif dans les relations diplomatiques entre les deux pays. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’administration américaine à fournir des services de qualité à la communauté américaine et aux citoyens congolais.

Le nouveau bâtiment, qui sera inauguré en 2028, représente l’engagement durable des États-Unis envers la République Démocratique du Congo. Il symbolise non seulement l’intérêt continu des États-Unis pour le pays, mais renforce également la volonté de devenir un partenaire stratégique solide pour la République Démocratique du Congo.

Les États-Unis restent déterminés à contribuer au développement et à la prospérité de la République Démocratique du Congo, en collaborant étroitement dans divers domaines d’intérêt

mutuel.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!