Guy Loando participe à la signature d’une lettre d’Intention pour le lancement des études du tronçon routier du Sud Ubangi

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’État, ministère de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a participé à la cérémonie, célébrant la signature de la lettre d ‘ i n t e n t i o n p o u r l e lancement des études du tronçon routier du Sud Ubangi. Cette cérémonie a réuni le Ministre des Finances, le Ministre des Infrastructures et des Travaux publics, l’Agence française de développement (AFD) et la délégation de l’Union européenne (DUE).

Ce projet d’étude découle du courrier du Ministre des Finances daté du 31 janvier 2024, qui sollicite le désenclavement de l’espace Grand Équateur par la modernisation des tronçons Boyabo-Zongo (RN23) et Akula-Gemena-Libenge (RN6). Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Président Macron à financer les infrastructures en RDC, engagement pris lors de la visite du Président Tshisékédi en France le 30 avril dernier.

L’Union européenne, dans le cadre de l’initiative Global Gateway, met à disposition de l’AFD les fonds nécessaires pour réaliser les études de faisabilité, techniques et de sauvegarde environnementale et sociale.

Le suivi de la réalisation de ces études, qui permettront de définir un montage technique et financier pour la réalisation de ce tronçon routier, sera également assuré en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire. Un comité de pilotage sera formé pour superviser ces études et garantir leur succès.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!