Haut-Katanga: 250 prisonniers libérés à Lubumbashi par Constant Mutamba 

image_printIMPRIMER

Ému par son engagement à redorer l’état des Prisons congolaises, améliorer les conditions carcérales et surtout appliquer la loi en faveur des détenus ou prisonniers malades, le Ministre Constant Mutamba poursuit son processus de désengorgement des prisons.

Dans le Haut-Katanga, précisément à la Prison de Kasapa, il a accordé la liberté à 250 détenus, question de désengorger ce centre pénitentiaire.

 

Avant cette libération, le patron de la justice a visité les cellules des détenus, cuisine, dépôt de stockage et le bureau administratif de cette prison.

 

Bénéficiant de cette libération, les anciens locataires du centre pénitentiaire ont manifesté une grande joie et remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

À tour de rôle, les victimes des actes de justice taillée sur mesure des hommes forts, ont exposé leurs desiderata au ministre Mutamba.

De son côté, le Patron de la justice a démontré que le Chef de l’Etat ne l’a pas nommé pour s’enrichir, mais plutôt pour le redressement de la justice congolaise

 

 

Mboshi

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès Charles Onana: Les mouvements citoyens congolais soutiennent l’écrivain Camerounais 

Les mouvements citoyens de la RDC apportent leur soutien à l’écrivain Camerounais Charles Onana qui est en procès contre les associations Pro-Rwanda, pour la négation des crimes de génocide des Tutsi. Le rassemblement a eu lieu ce mardi 08 octobre à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Judith Suminwa Tuluka échange avec le premier ministre Camerounais en Allemagne 

Lors de la Conférence sur le Développement Durable qui se tient à Hambourg, en Allemagne, la Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a échangé avec son homologue camerounais, Joseph Dion Ngute, dans le cadre d’une rencontre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!