Haut-Katanga: Blaise Kilimbalimba rappelle les policiers à la discipline, à la loyauté et au patriotisme 

0

C’était au cours d’une parade présidée par le Commissaire principal au Stade Omnisport Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le Haut katanga, qui avait pour objectif principal d’évaluer les actions réalisées au cours de ces 3 premiers mois depuis l’entrée en fonction du nouveau chef de la police dans cette province.

‎Devant ses troupes, Blaise Kilimba Limba a rappelé les uns et les autres la mission régalienne et les règles que tout le monde doit suivre et observer et surtout la loyauté envers le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que cette loyauté soit constatée ainsi que le patriotisme pour la paix et la quiétude de la population.

‎Devant la presse, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba a salué la franche collaboration entre tous les services de sécurité, y compris aussi ceux qui se donnent corps et âme pour réduire sensiblement la criminalité dans le Haut-Katanga.

‎Il a aussi appelé la population à collaborer avec la Police en dénonçant l’action de l’ennemi. Dans son discours, le chef de la Police du Haut-Katanga a mis en garde les véritables faux bureaux qui tracassent les paisibles citoyens dans la ville.

‎« La police a le devoir de protéger la population et ses biens. Si vous agents de l’ordre vous devenez agents de désordre, c’est inacceptable », a-t-il insisté, exhortant la population à faire confiance à sa Police et surtout à dénoncer en temps réel tout cas suspect pour faciliter l’intervention des éléments de l’ordre.

‎A noter que cette parade s’est clôturée par un défilé et tous les membres du conseil provincial de sécurité dont le commandant de la 22è région militaire, le général de Brigade Eddy Kapend Irung avaient tous pris part à cette manifestation.

‎Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *