Haut-Katanga / Éducation : Les finalistes du secondaire appelés à faire preuve d’un travail de qualité 

image_printIMPRIMER

Coup d’envoi ce lundi 24 juin 2024 à Lubumbashi, dans la province éducationnelle Haut Katanga 1, de la 57ème session de l’épreuve d’examens d’État. Une cérémonie qui s’est déroulée au Lycée Twendelee sous l’égide du ministre provincial des finances John Muloba Kitonge et en présence de la ministre provinciale de l’éducation Marie Chantal Kaleya Kilufya.

 

Dans son mot de bienvenue, le Directeur provincial de l’EPST Mwinkeu a salué le parcours des “braves” finalistes qui, contre vents et marées ont surmonté toutes sortes de difficultés pendant 6 ans, pour enfin écrire leur histoire et prétendre embrasser les études universitaires avec assurance.

 

Pour sa part, l’inspecteur Principal provincial du Haut-Katanga 1 Nicollas Nyange a précisé que 79 mille 139 finalistes présentent cet examen dans pratiquement 160 centres dans cette province éducationnelle.

 

Séance tenante, les élèves finalistes du secondaire toutes filières confondues, ont reçu les encouragements du secrétaire général à l’EPST Matthieu Mukenge.

 

Les élèves finalistes devant leur propre conscience, ont l’obligation d’honorer leurs parents et la province, qui comptent sur eux pour le développement de la société.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!