Haut Katanga : Jean-Claude Kamfwa s’enrôle dans son Sakania natal

image_printIMPRIMER

Le vice-gouverneur de la Province du Haut-Katanga et président interfédéral du Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu dans l’espace Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a accompli ce mercredi 22 février 2023 son devoir civique, en s’enregistrant au fichier électoral.
Il a choisi pour ce faire la Cité de Sakania, accompagné par une marée humaine.
Le Numéro deux de l’Exécutif Provincial, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a joint ce mercredi 22 février la Cité de Sakania pour s’enrôler.


Ici, ce fils du terroir et leader a été accueilli par des centaines de personnes, membres de son parti politique, les associations et les structures appuyant les œuvres de Jean-Claude Kamfwa Kimimba. Tous ont escorté Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui a fait le tour de la Cité et cela à partir de l’entrée pour chuter au centre d’enrôlement basé à l’école primaire Lubembe 2.
Sur place, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a suivi toutes les formalités d’usage commençant par l’identification et pour finir par l’enrôlement. C’est au bout de quelques minutes que Jean-Claude Kamfwa a obtenu sa carte et il est enfin électeur et éligible.
Dans un discours populaire, il invite par la même occasion les habitants à s’enrôler massivement pour garantir la réélection du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, mais aussi élire des députés conscients.
C’est dans une joie immense et l’espoir de participer à un scrutin transparent en RDC que l’événement a pris fin.
Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!