Le vice-gouverneur de la Province du Haut-Katanga et président interfédéral du Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu dans l’espace Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a accompli ce mercredi 22 février 2023 son devoir civique, en s’enregistrant au fichier électoral.
Il a choisi pour ce faire la Cité de Sakania, accompagné par une marée humaine.
Le Numéro deux de l’Exécutif Provincial, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a joint ce mercredi 22 février la Cité de Sakania pour s’enrôler.
Ici, ce fils du terroir et leader a été accueilli par des centaines de personnes, membres de son parti politique, les associations et les structures appuyant les œuvres de Jean-Claude Kamfwa Kimimba. Tous ont escorté Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui a fait le tour de la Cité et cela à partir de l’entrée pour chuter au centre d’enrôlement basé à l’école primaire Lubembe 2.
Sur place, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a suivi toutes les formalités d’usage commençant par l’identification et pour finir par l’enrôlement. C’est au bout de quelques minutes que Jean-Claude Kamfwa a obtenu sa carte et il est enfin électeur et éligible.
Dans un discours populaire, il invite par la même occasion les habitants à s’enrôler massivement pour garantir la réélection du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, mais aussi élire des députés conscients.
C’est dans une joie immense et l’espoir de participer à un scrutin transparent en RDC que l’événement a pris fin.
Roger Ngandu wa Mitaba