Haut-Katanga : Journée portes ouvertes pour renforcer la coopération gagnant-gagnant entre la RDC et la Chine

image_printIMPRIMER

Depuis son implantation dans la province du Haut-Katanga, la société Kambove Mining a soufflé sur ses trois bougies ce 30 septembre 2024. Une cérémonie caractérisée par l’organisation de la journée portes ouvertes axée sur le thème ” coopération gagnant-gagnant, construction et partage communs ” pour l’année 2024.

Tout a commencé par la bénédiction ancestrale exécutée par les chefs coutumiers de la chefferie de Basanga, qui ont plaidé à leurs ancêtres en faveur du bon fonctionnement de la société, mais aussi pour le meilleur rendement lors de l’exploitation.

 

Dans son discours de circonstance, le représentant du grand chef Pemba Moto a salué l’engagement et la bonne fois de Kambove Mining SA, qui, depuis 3 ans d’exploitation minière dans le territoire de Kambove, a réussi à s’imposer en posant des actes à caractère social, notamment, le forage des puits d’eau, la construction des écoles et des centres de santé au profit des communautés locales.

Les encouragements qui permettent à la société de redoubler d’ardeur pour arriver à couvrir tout son cahier des charges qui cadre avec ses responsabilités societales, a précisé le Président du conseil d’administration de Kambove Mining SA Wang Shougao.

 

S’en suivra la visite des usines des productions, la signature par des invités sur des baches, symbole de renforcement des relations entre la Chine et la RDC, avant la tenue d’une part de la réunion d’échanges pour envisager le renforcement de coopération gagnant-gagnant entre les deux nations, en présence des chefs coutumiers, des représentants du ministre du portefeuilles Dodie Mobutu et du ministre provincial des mines du Haut- Katanga Lucien Lumuna. Et d’autre part, la conférence académique sur le même sujet dans la salle multimédia.

 

C’est par un match de football amical dans le cadre de la deuxième édition du trophée Kms qui a vu Kambove Mining SA remporter la victoire face au FC Lion par 2 buts à 1 au bout de 120 minutes de jeu, que tout s’est terminé.

 

 

 

Roger Ngandu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Diplomatie : La RDC et la Hongrie évoquent des relations gagnant – gagnant pour l’intérêt de leurs peuples respectifs 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui poursuit son séjourne à Hongrie, a tenu un point de presse conjoint avec le premier ministre hongrois lundi 30 septembre 2024, à Budapest, capitale de la Hongrie.   Dans son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies, des rencontres diplomatiques fructueuses pour la RDC ! 

Le voile s’est refermé sur la 79ème session de l’assemblée générale des Nations Unies et en marge de cette grand-messe, la ministre d’Etat aux affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie a eu de nombreuses rencontres bilatérales sur place à New York….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!