Haut Katanga : La 61è session de formation des cadres et agents de la direction anti-fraude appartient au passé

image_printIMPRIMER

Les agents et cadres de la Direction Provinciale d’Anti-Fraude, dans le Haut-Katanga, étaient en formation depuis le mardi 05 mars. Cette 61ème session de formation était axée sur la lutte contre la fraude sous toutes ses formes.

Elle était initiée par son Directeur Provincial, Philippe Kibawa, sous le patronage du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe. Cette 61ème session de formation à l’attention des agents et cadres de la Brigade Provinciale d’Anti-Fraude a duré cinq jours.

Une occasion pour les experts dans la lutte contre la fraude sous toutes ses formes de les outiller. Des professeurs d’universités et autres qualifiés dans ce domaine ont développé des modules cadrant notamment avec la lutte contre la fraude, la sécurité dans la chaîne de contrôle, les traitements des dossiers et les contentieux douaniers.

Objectif, équiper suffisamment ce service et lui permettre d’atteindre les assignations que lui a fixé le Gouverneur du Haut-Katanga. Pour le professeur Ngoie Mwenze, on lutte mieux contre une chose qu’on maîtrise bien.

Le Directeur Provincial de la Brigade d’Anti-Fraude, Philippe Kibawa, a salué l’engagement de l’Autorité provinciale dans la redynamisation de l’administration provinciale avant de souligner l’importance de son service dans la maximisation des recettes. D’où chacun doit se donner à fond quant à ce.

Ouverte le mardi 5 mars 2024, c’est ce samedi 09 mars que la 61è session de formation a fermé ses portes.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!