Haut-Katanga : La police poursuit l’opération de traque des bandits urbains
La traque des présumés bandits urbains qui sèment désolation au sein de la population dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga se poursuit sans désemparer. 9 présumés casseurs de vitres ont été présentés ce lundi 14 juillet 2025, au Commissaire Provincial, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba.
Ces présumés bandits sont accusés d’être auteurs de vols et autres infractions dans différents quartiers de la ville cuprifère. Au cours de la mini-parade hebdomadaire tenue par le chef de la Police du Haut Katanga, Blaise Kilimbalimba a annoncé les différentes opérations ciblées qui seront menées avec l’objectif de mettre la main à tous les auteurs des braquages, meurtres des cambistes et auteurs des véhicules.
Dans ses propos, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba a aussi rappelé ses troupes à l’ordre pour atteindre cette tâche.
« La population et les autorités du Haut Katanga ne comptent que sur vous. Manifestez-vous, prouvez que vous êtes présents au lieu de perdre le temps. Il faut stopper le sommeil, mais il faut- il le stopper pour rien ? Nous devons travailler et produire et avoir le résultat », a déclaré le chef de la police du Haut Katanga.
Osk
