Haut-Katanga : La police poursuit l’opération de traque des bandits urbains

0
IMG_202507196_194756383

La traque des présumés bandits urbains qui sèment désolation au sein de la population dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga se poursuit sans désemparer. 9 présumés casseurs de vitres ont été présentés ce lundi 14 juillet 2025, au Commissaire Provincial, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba.

‎Ces présumés bandits sont accusés d’être auteurs de vols et autres infractions dans différents quartiers de la ville cuprifère. Au cours de la mini-parade hebdomadaire tenue par le chef de la Police du Haut Katanga, Blaise Kilimbalimba a annoncé les différentes opérations ciblées qui seront menées avec l’objectif de mettre la main à tous les auteurs des braquages, meurtres des cambistes et auteurs des véhicules.

‎Dans ses propos, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba a aussi rappelé ses troupes à l’ordre pour atteindre cette tâche.

‎ « La population et les autorités du Haut Katanga ne comptent que sur vous. Manifestez-vous, prouvez que vous êtes présents au lieu de perdre le temps. Il faut stopper le sommeil, mais il faut- il le stopper pour rien ? Nous devons travailler et produire et avoir le résultat », a déclaré le chef de la police du Haut Katanga.

‎Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *