Haut-Katanga: la situation sécuritaire demeure relativement calme (Conseil des ministres) 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a tenu son tout premier conseil des ministres le mardi 9 janvier 2024, où il a évalué la situation sécuritaire dans l’ensemble de la province.

Il a été signalé au cours de cette réunion, que la situation sécuritaire demeurer relativement calme. Toutefois, en cette période où la population attend la publication des résultats des élections législatives nationales, provinciales et des conseillers municipaux, le gouvernement a alerté sur des cas de recrudescence des incidents criminologiques, des troubles à l’ordre public et des mouvements subversifs dans certaines agglomérations qui ont été enregistrés.

Au cours du même conseil, la transmission du projet d’arrêté provincial instituant le péage et le pesage sur la route de cantonnement dans la ville de Likasi a été également examinée. A ce sujet, le chef de l’exécutif provincial a proposé de surseoir cet arrêté en attendant une visite sur terrain pour évaluer l’état de lieu de cette route.

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!