Haut-Katanga: la situation sécuritaire demeure relativement calme (Conseil des ministres) 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a tenu son tout premier conseil des ministres le mardi 9 janvier 2024, où il a évalué la situation sécuritaire dans l’ensemble de la province.

Il a été signalé au cours de cette réunion, que la situation sécuritaire demeurer relativement calme. Toutefois, en cette période où la population attend la publication des résultats des élections législatives nationales, provinciales et des conseillers municipaux, le gouvernement a alerté sur des cas de recrudescence des incidents criminologiques, des troubles à l’ordre public et des mouvements subversifs dans certaines agglomérations qui ont été enregistrés.

Au cours du même conseil, la transmission du projet d’arrêté provincial instituant le péage et le pesage sur la route de cantonnement dans la ville de Likasi a été également examinée. A ce sujet, le chef de l’exécutif provincial a proposé de surseoir cet arrêté en attendant une visite sur terrain pour évaluer l’état de lieu de cette route.

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!