Haut-Katanga : Le gouvernement Kyabula 1 enfin publié. 

image_printIMPRIMER

Fini le suspens dans la province du Haut-Katanga depuis l’après-midi de ce jeudi 28 juin 2024. C’est suite à la publication de la liste des membres du gouvernement provincial.

L’arrêté dûment signé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, élève 10 personnes au rang des ministres. Il s’agit de :

1. Ministre provincial des finances, fonction publique provinciale, petites et moyennes entreprises et artisanat : John Muloba Kitonge ( Reconduit ).

2. Ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières : Jean Jacques Kashiba Ntambo.

3. Ministre provincial du Plan, budget, coordination des partenariats publics-privés et relation avec l’assemblée provinciale : Jean de Dieu Mulenda Ebondo.

4. Ministre provinciale de l’économie et commerce : Madame Lorraine Lusamba Kazadi.

5. Ministre provincial déclaration jeunesse, éducation, recherche scientifique, nouvelle citoyenneté et communication : Georges Kadinga Mulundule.

6. Ministre provincial de l’agriculture, pêche, Élevage et alimentation : Bobo Malulu Kalungwe.

7. Ministre provincial des infrastructures, urbanisme et habitat : Jean Paul Kweta Mumba.

8. Ministre provincial des Mines et Hydrocarbures : Lucien Lumanu Mukadi.

9. Ministre provincial de la santé, coordination des agences des nations unies et partenaires du domaine de santé : Nsambi Bulanda Joseph.

10. Ministre provincial du genre, famille et enfant : Madame Judith KashokaBwalya.

 

Cette publication intervient dans un contexte complexe, où la population du Haut- katanga traverse une crise économique et sécuritaire sans pareille.

Au nouveau du gouvernement, de répondre à la vision du chef de l’état qui prône le peuple d’abord, en améliorant les conditions sociales.

 

 

 

Roger Ngandu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link