Haut Lomami : Sama Lukonde apporte son soutien aux recrues en formation à la base militaire de Kamina
Après sa communion avec la population de la ville de Kamina, en province du Haut Lomami, le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est rendu au Commissariat provincial de la Police Nationale où il a eu un entretien avec les nouvelles recrues dans la Police. Il s’agit des jeunes de Kamina et ses environs qui ont choisi de protéger la population. Un message de réconfort leur a été apporté et une promesse de faire arriver leur plaidoyer auprès du Gouvernement en vue d’un début effectif de leur formation.

Ayant fini cette étape, Sama Lukonde a repris son bâton de pèlerin vers la base militaire de Kamina où sont envoyés plusieurs jeunes, venant de partout pour leur formation.
À son arrivée, il a été accueilli par le Général Muhima, commandant de la base militaire aux côtés de tout son état major. Une grande liesse dans le chef des épouses des militaires et un échantillon de recrues tirées à la volée vu que toutes les équipes sont déjà en immersion et ne peuvent voir le monde extérieur.
Dans son adresse, Sama Lukonde a apporté les encouragements du Président de la République ainsi que du peuple congolais, à ces jeunes qui ont choisi de défendre la patrie sous le drapeau. Il les a motivés à le faire avec patriotisme.
« Vous êtes un modèle pour nous tous. Vous avez choisi de défendre notre pays et protéger son intégrité territoriale. Vous avez toute notre admiration et notre soutien surtout en ce temps où nous sommes agressés par le Rwanda et ses supplétifs du M23. J’ai été dans des centres de recrutement de nouvelles recrues et je ne pouvais pas terminer cette tournée sans passer par ce centre d’instruction pour ainsi finir toute la boucle de ma tournée », a déclaré Jean-Michel Michel Sama Lukonde.
Avant de quitter la base militaire de Kamina, le Président du Sénat a fait don d’une bonne quantité de vivres et non vivres pour la prise en charge de ces recrues qui devront, à la suite de leur formation, rejoindre les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo.
