Hôpital Gemelli : le pape François a visité les enfants malades

image_printIMPRIMER

Ce vendredi 31 mars 2023, le pape François a rendu visite d’une demi-heure aux enfants hospitalisés dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Agostino Gemelli, indique le message publié sur la page Twitter de Vatican News.

 

Au cours de la visite, le pape a baptisé un bébé nommé Miguel Angel, âgé de quelques semaines seulement.

 

Rappelons que le pape est hospitalisé à l’hôpital Gemelli depuis mercredi 29 mars pour une infection respiratoire. Il devrait sortir de l’hôpital samedi, selon un communiqué du directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Un communiqué du jeudi 30 mars précise quels traitements ont été administrés au pape François à l’hôpital Gemelli : « Dans le cadre des contrôles cliniques programmés, il a été constaté que le Saint-Père souffrait d’une bronchite infectieuse qui a nécessité l’administration d’une antibiothérapie par perfusion qui a produit les effets escomptés avec une nette amélioration de son état de santé. »

 

Rappelons que le pape a été hospitalisé au Centre hospitalier universitaire Agostino Gemelli, à Rome, le 29 mars. Il a été admis à l’hôpital « pour des contrôles médicaux » suite aux « difficultés respiratoires » qu’il avait éprouvées « ces derniers jours », indiquait un communiqué officiel. Les examens ont « révélé une infection respiratoire (infection Covid-19 exclue) qui nécessitera un traitement médical hospitalier approprié pendant quelques jours ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Présidence de Donald Trump: Une nouvelle ère s’ouvre pour les Etats-Unis et le monde

Avec la prestation de serment ce lundi de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis, une nouvelle ère s’ouvre pour l’Amérique et le monde. Marquée par un regard nouveau sur les solutions aux défis internes et sur la posture…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Etats-Unis: Donald Trump prête serment pour un second mandat présidentiel

Donald Trump a prêté serment, lundi à midi (17h00 GMT) à la Rotonde du Capitole à Washington, en tant que 47e président des Etats-Unis, entamant son second mandat non consécutif à la tête de la magistrature suprême américaine. Candidat du parti…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!