Hydrocarbures : 52 nouveaux blocs pétroliers ouverts à l’exploration, et constituant un portfolio de 55 blocs dans la Cuvette Centrale

0
IMG_202505125_133850510

Le Ministre des Hydrocarbures a informé le Conseil du découpage complet du bassin sédimentaire de la cuvette centrale en blocs pétroliers ouverts à l’exploration.

En plus des 3 blocs déjà attribués (Mbandaka, Lokoro et Busira) à la société CoMiCo, 52 nouveaux blocs pétroliers viennent aussi d’être ouverts à l’exploration, et constituant un portfolio de 55 blocs dans la Cuvette Centrale.

Il a précisé que ce découpage du Bassin de la Cuvette centrale fait avec l’expertise du Ministère de l’Environnement a abouti à la création des meilleurs blocs ouverts à l’exploration, basés sur le contrôle des données techniques, respectant ainsi les limites des aires protégées qui autrefois, avaient fait l’objet des critiques des Organisations non Gouvernementales et de la société civile, œuvrant dans le domaine de l’environnement.

En vue de la relance des activités de l’amont pétrolier, il a évoqué les mesures qui ont été prises.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Gouvernement pour valoriser le potentiel pétrolier national et attirer les investissements dans le secteur des hydrocarbures, en conformité avec les orientations stratégiques du Programme d’Actions du Gouvernement. Le Conseil a pris acte de cette note d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *