Ilebo : Un conflit communautaire cause plusieurs dégâts et le déplacement des populations

image_printIMPRIMER

Un conflit communautaire fait plusieurs dégâts dans le territoire d’Ilebo et occasionne le déplacement de plusieurs familles, samedi et dimanche de la semaine passée.

Selon plusieurs sources sur place, lorsqu’il nous livre cette information, ce conflit est né de la dispute autour du port Ngabi entre les membres de ces deux communautés les plus peuplés du coin.

Des maisons des Lele ont été incendiées par des personnes qui seraient membres de la communauté Kele. Vendredi, un garçon du nom de Imboyo est tombé entre les mains des personnes non autrement identifiées qui l’ont copieusement tabassé et ce dernier est en train de suivre les soins appropriés.

Tout est parti de la dispute autour de la gestion du port de Ngabi entre les membres de ces deux communautés locales. « Nous déplorons le silence des autorités locales qui n’ont pris aucune disposition jusque-là pour calmer la tension. Cette situation risque de provoquer de violents affrontements entre les deux communautés”, a expliqué Hubert Ngulandjoko, notable du coin et acteur politique.

Tout en appelant la population à la cohabitation pacifique, Me Iboyo, un jeune du coin plaide pour une solution adaptée

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Diplomatie parlementaire : Le président de la chambre des représentants du Maroc condamne la guerre d’agression dans l’Est de la Rdc

Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), le Professeur Vital Kamerhe, est depuis le mardi 21 Janvier 2025 dans la Ville dynamique de Can Tho, au Vietnam pour participer à la Réunion de l’Assemblée Parlementaire de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!