Incendie au marché de la Liberté: La première ministre promet d’indemniser les sinistrés

image_printIMPRIMER

Une équipe gouvernementale conduite par la Première ministre Judith Suminwa s’est rendue ce dimanche dans la soirée, au marché de la liberté, situé dans la partie Est de la ville de Kinshasa, pour constater les dégâts importants causés par un incendie qui s’est déclaré le samedi dans ce lieu de négoce.

Après le constat, la Cheffe du gouvernement a promis une assistance aux sinistrés. Dans son mot devant la presse, Judith Suminwa a reconnu l’apport des commerçants congolais dans l’économie du pays. Elle leur a rassuré de l’accompagnement de son gouvernement, pour compenser leur perte, en cette période de la rentrée scolaire.

“Les commerçants des marchés congolais sont ceux qui soutiennent notre économie. C’était important pour moi de venir constater le dégât et d’envisager des solutions. Heureusement, nous n’avons pas eu de perte en vies humaines. J’ai demandé aux représentants des détaillants et des grossistes de constituer une délégation qui viendra discuter avec moi demain à la Primature. Il est essentiel de trouver des solutions immédiates pour soutenir les commerçants touchés, surtout à l’approche de la rentrée scolaire”, déclare la Première Ministre, cheffe du gouvernement.

Le bilan provisoire de cet incendie fait état de plus ou moins 100 étalages et plusieurs marchandises calcinés au pavillon 5.

Signalons que l’équipe gouvernementale conduite par la Première ministre était composée entre autre du vice-Premier ministre en charge de l’Interieur Jacquemin Shabani, du ministre de la Santé Publique, Samuel-Roger Kamba et du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.

Les victimes ont été invitées à se constituer une délégation qui va interagir avec le gouvernement pour étudier des voies et moyens afin de répondre positivement à leur desiderata.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link