Infrastructures aéroportuaires: Guy Loando et Marc Ekila évaluent les travaux de construction de l’aérogare de Boende

image_printIMPRIMER

Des évaluations sont en cours sur les travaux de construction de l’aérogare de Boende, dans la province de Tshuapa, Cette question a été examinée lors d’une séance de travail présidée par le ministre d’État de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, en présence du ministre des Transports, des Voies de communication et du Désenclavement, Marc Ekila.

Selon le Directeur général ad intérim de la Régie des Voies Aériennes (RVA), maitre d’oeuvres, Alexis Sangi, les travaux de construction des bâtiments de l’aérogare sont à 85% terminés, bien que des travaux d’assainissement restent à faire.

Toutefois, le Directeur général de l’entreprise AWA, Godins Kiala, a exprimé le besoin de fonds supplémentaires pour achever les travaux d’aménagement du site, notamment la construction du tarmac, l’assainissement des abords de l’aérogare et le déplacement de l’antenne de la RVA.

Une réunion technique tripartite entre l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), la RVA et AWA a été recommandée pour formuler des propositions concrètes en vue de la poursuite des travaux.

Le projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat de doter les provinces du pays d’infrastructures aéroportuaires modernes répondant aux normes internationales.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!