Infrastructures au Kasaï Central: La société civile déplore le non avancement de plusieurs chantiers lancés par Félix Tshisekedi  

image_printIMPRIMER

Les Organisations de la société civile et les mouvements associatifs ont lancé à travers un mémorandum un cris de détresse au Chef de l’Etat face au non avancement de plusieurs chantiers qui visent à désenclaver la province du Kasaï Central en vue de booster son développement.

Ces acteurs de la société civile évoquent entre autre les projets de construction du barrage de Katende, la route Kananga Kalamba mbuji, le projet Tshilejelu, le projet de 100 jours et récemment le projet du micro barrage de la Chute Mbombo.

Ils accusent dans cette situation, les collaborateurs du Chef de l’État à différents niveaux qui ont leurs mains mises sur ces différents projets et qui font de faux rapports tout en brillant dans les détournements par de rétrocommissions.

Profitant de ce deuxième mandat, ces leaders du Kasaï Central invitent le Chef de l’État à suivre personnellement l’achèvement du projet de construction du barrage hydroélectrique de Katende et du micro barrage de Mbombo ainsi que de la route Kananga-Kalamba mbuji qui sont les projets porteurs d’espoir pour la population du Kasaï Central.

En outre, ces membres de la synergie de leaders de la nouvelle génération du Congo invitent le président de la République à tenir compte du Kasaï Central dans la répartition des postes dans le prochain gouvernement et de faire confiance aux produits locaux qui ont à coeur les problèmes de la population.

Il faut rappeler que plusieurs chantiers ont été lancés par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour améliorer le social de la population de ce coin.

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!