Infrastructures sportives: Le terrain annexe du stade des Martyrs plongé dans l’insalubrité

image_printIMPRIMER

Qu’est-ce qui se passe réellement au stade des martyrs pour que le terrain annexe de ce stade se retrouve dans un piteux état ?

La question mérite d’être posée parce que l’état d’insalubrité dans lequel se retrouve ce terrain annexe révolte. C’est inadmissible que ces installations qui avaient fait la fierté de la RDC lors des 9è jeux de la francophonie en revêtant sa plus belle robe, se retrouve aujourd’hui dans un état presque d’abandon. Tout est en désolation au terrain annexe en commençant par le terrain de football. La pelouse s’est totalement dégradée, la piste d’athlétisme dont le tartan a été renouvelé, est envahi par les mauvais herbes, le tracé du saut en Longueur presqu’englouti par des herbes. Et que dire alors de l’environnement immédiat. La tribune démontable est envahie par des déchets et des bouteilles en plastiques qui jongent un peu partout. Bref, tout est sale dans ce terrain annexe. Ça fait très mal cet état des choses. Le ministre des sports Didier Budimbu qui s’en était rendu compte lors de sa visite d’inspection, devra avoir un regard sur cette situation. Dossier à suivre.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Handball, Tom Kisenda : ‘’Kinshasa et son gouverneur Daniel Bumba se préparent à accueillir la 26è CAN Dames’’ 

La ville de Kinshasa va accueillir du 26 novembre au 7 décembre 2024, la 26è Coupe d’Afrique des Nations seniors Dames, TOM Kisenda, représentant du Gouverneur de Kinshasa à la cérémonie de clôture de la 41è Coupe du Congo de basket-ball…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link