Le président Christian Matata repousse l’ouverture de la 19e Coupe de la Fevoco le dimanche au complexe sportif du Judo non loin de l’entrée principale du Camp Kokolo.
Dans l’entretemps, l’équipe VC La Loi a livré un match de préparation face au VC Gemena, représentant de Gemena à cette compétition, le mercredi 20 septembre 2023. Match qu’il a gagné 3 sets 0.
La commission Protocole de la compétition signale que la délégation de la province du Lualaba est scindée en deux parties : la première partie de la délégation était attendue hier jeudi 21 septembre 2023 à Kinshasa à 21H00. Elle est composée de 29 personnes. Et la 2è arrive ce vendredi 22/09/2023 et elle sera composée de 20 personnes. La même commission informe que la délégation de VC Espoir de Kananga pourrait quitter le chef-lieu de la province du Kasai-Central que ce vendredi 22/09/2023 par route, et ne pourra atteindre Kinshasa que le dimanche prochain.
Quant à la commission Médicale de la compétition, elle informe les dirigeants des équipes participantes ce qui suit :
1.Un athlète n’ayant pas obtenu son certificat médical au temps voulu, à se présenter à la commission Médicale de la compétition pour la consultation et l’acquisition du document à 5 $ par athlète.
2.Cette information ne concerne pas seulement les athlètes des provinces, mais aussi ceux de la ville de Kinshasa.
De la commission presse de la compétition, il est demandé aux dirigeants des clubs d’envoyer dès la première occasion l’emblème ou logo de leur équipe respective.
Antoine Bolia