Les bandits communément appelé Kuluna continuent de dépouiller et de tuer paisiblement les Kinois sans être inquiétés. Un homme d’une trentaine révolue répondant au nom de Kabeya Mabika Christian a trouvé la mort ce dimanche après avoir été agressé par les bandits urbains communément appelés Kuluna. Les faits se sont déroulés dans la commune de Bandalungwa, précisément à l’arrêt Pharmacie au quartier Makelele.
La victime revenait d’une fête de l’un de ses proches accompagné de son épouse et c’est là qu’il est tombée dans l’embuscade de ces inciviques qui ont arraché la vie à cet homme après l’avoir dépouillé de tout son argent, avant de lui planter une machette dans la tête, provoquant une forte hémorragie qui l’emporta aux soins intensifs de l’hôpital de référence de Kintambo.
Informé de cette situation, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa qui condamne cet acte odieux, informe que le premier suspect est déjà aux arrêts et les enquêtes sont en cours pour dénicher cette bande des criminels qui a ôté la vie à ce paisible citoyen. Alphonse Ndufula a profité de l’occasion pour évoquer le problème que font face la territoriale, notamment celui de manque des effectifs et de logistique pour contraindre et maîtriser ces inciviques qui inquiètent davantage le Kinoises et Kinois.
Osée Kalombo