Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé dans la ville Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ce mardi 13 février 2024.
Devant la presse, le patron de la défense congolaise a indiqué que son retour à Goma s’inscrit dans le cadre du suivi de près de la situation sécuritaire à l’Est du pays caractérisée par les affrontements entre les terroristes du M23 et leurs alliés contre les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo aux alentours de Saké. Il a appelé la population au calme car selon lui, il ya un grand travail qui se fait dans la zone afin d’imposer la paix et la sécurité .
Jean Pierre Bemba Gombo a encore ajouter que les Forces de la SADC déployées en RDC combattent au côté de l’armée congolaise .
Notons que le vice premier ministre en charge de la défense nationale revient à Goma moins d’une semaine après son bref séjour dans la zone ensemble avec le chef d’État major général de Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Alain Wayire / depuis Beni