Insécurité à l’Est de la RDC: Jean Pierre Bemba de nouveau à Goma

image_printIMPRIMER

Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé dans la ville Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu ce mardi 13 février 2024.

Devant la presse, le patron de la défense congolaise a indiqué que son retour à Goma s’inscrit dans le cadre du suivi de près de la situation sécuritaire à l’Est du pays caractérisée par les affrontements entre les terroristes du M23 et leurs alliés contre les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo aux alentours de Saké. Il a appelé la population au calme car selon lui, il ya un grand travail qui se fait dans la zone afin d’imposer la paix et la sécurité .

Jean Pierre Bemba Gombo a encore ajouter que les Forces de la SADC déployées en RDC combattent au côté de l’armée congolaise .

Notons que le vice premier ministre en charge de la défense nationale revient à Goma moins d’une semaine après son bref séjour dans la zone ensemble avec le chef d’État major général de Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Alain Wayire / depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!