Insécurité en Ituri : Un corps sans vie retrouvé à Ndalya

image_printIMPRIMER

Un corps a été retrouvé, mercredi 10 Janvier 2024 à Ndalya dans la chefferie de Walese Vonkutu, groupement Bandavilemba, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Le nommé Katembo Sabuni père de cinq enfants domicilié de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire en cellule Kazimoto a été retrouvé mort dans son champ.

Selon les jeunes qui ont ramené le corps à Oïcha, la victime aurait été abattue par les ADF qui sont visibles ces derniers jours dans le groupement Bandavilemba. Pour mettre la population à l’abri de cette situation, ces jeunes visiblement mécontents, demandent aux services de sécurité de déployer leurs efforts afin de mettre fin définitivement à cette insécurité.

Notons que son corps a été enlevé du lieu du drame et déposé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha ce même mercredi.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!