Insécurité en RDC : Cédric Bakambu mobilise les Congolais à mettre la même énergie qu’ils ont mis pour parler de la CAN

image_printIMPRIMER

Les sportifs congolais en général et les Léopards en particulier sont aussi préoccupés de la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est du Congo Kinshasa.

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo qui enchaîne les performances de grande classe se retrouve aujourd’hui en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire. Pendant ce temps, la rébellion du M23 soutenue par l’armée rwandaise continue d’étendre la zone sous son influence dans le Nord-Kivu. Cédric Bakambu, l’un des joueurs des Léopards espère que l’influence de la sélection congolaise sera mise à profit pour attirer l’attention du monde sur les massacres à l’Est du Congo.

Cédric Bakambu l’international congolais a passé un message de sensibilisation sur son compte X, ex-Twitter.

“Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes”, s’est-il exprimé.

Il faut rappeler que le M23/RDF se rapproche de plus en plus de la ville de Goma. Pour preuve, une bombe a été larguée sur la ville volcanique de Goma la semaine dernière.

Cette situation depuis 1994 ne cesse de causer des morts, des viols, des déplacements massifs et plusieurs victimes.

 

Jomik Wanga

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!