Insécurité : une attaque des ADF fait 8 morts à Beni-Mavivi 

image_printIMPRIMER

Les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont attaqué la nuit du mardi 23 janvier 2024, la localité de Mavivi, une entité limitant la ville et le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Les sources concordantes renseignent que lors de cette attaque, 5 civils ont été sauvagement tués et 1 blessé au côté de plusieurs dégâts matériels. Outre les civils tués, ces mêmes sources ajoutent qu’au côté de l’ennemi, 3 d’entre eux ont été neutralisés par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc ) qui sont vite intervenus pour repousser l’ennemi qui s’attaquait à la population.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1 dans le secteur nord, confirme cette information et renseigne que grâce à cette intervention de l’armée loyaliste, les dégâts ont été limité.

Cet officier confirme la poursuite de l’ennemi dans la profondeur de la partie Est de la route nationale numéro 4 afin de se rassurer sur la neutralisation des assaillants.

Il invite la population à collaborer avec l’armée en dénonçant tout mouvement suspect.

Précisons que cette situation a été à la base d’un déplacement massif de la population vers le centre de la ville de Beni.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!