Insécurité urbaine : Le Maire de Tshikapa projette des rencontres avec plusieurs couches de la population

image_printIMPRIMER

Nommé dernièrement par le chef de l’Etat, le Maire de Tshikapa, M. Faustin Lumu décide de mettre fin à l’insécurité urbaine dans un bref délai. Le n°1 de Tshikapa a lancé officiellement depuis quelques jours l’opération d’échange et d’écoute de plusieurs couches de la population dans le souci d’avoir l’idée sur les besoins prioritaire de la jeunesse Tshikapienne.

Faustin Lumu a décidé d’échanger avec non seulement les étudiants, journalistes, hommes d’affaires, commerçants, les animateurs des communes, quartiers, localités et avenues, mais aussi les jeunes regroupés dans les réseaux appelés bases (enfants de la rue) qui sont à la base de plusieurs cas d’insécurité.

” Je dois échanger avec eux pour voir comment répondre selon nos moyens à leurs revendications, mais aussi et surtout les orienté vers les organisations capables à répondre à leurs problèmes, d’ailleurs plusieurs structures ont des projets d’encadrement du genre a déclaré le Maire de Tshikapa. C’est la deuxième plus grande opération de l’autorité urbaine après celle d’évacuation des poubelles public et l’évacuation des caniveaux dans plusieurs coins stratégiques de la ville de Tshikapa », dit-il.

Cette opération, selon M. Faustin Lumu va redonner la ville de Tshikapa une oasis de paix comme auparavant, mais aussi rendre cette ville non seulement vivable, mais aussi et surtout très touristique. Le patron de la ville appelle la population de sa juridiction à une bonne collaboration et un soutien pour aboutir à la réussite de ce grand projet.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!