Inspecteurs du travail en RDC : un nouveau sit-in pour réclamer 12 mois d’arriérés de salaire

image_printIMPRIMER

Les inspecteurs et contrôleurs du travail, ainsi que les agents administratifs nouvellement recrutés au sein de l’inspection générale du travail, ont entamé ce mercredi 21 août un nouveau sit-in devant la Primature. Ils réclament le paiement de 12 mois d’arriérés de salaire, une situation qui les met dans l’impossibilité de remplir leurs obligations familiales, notamment, à l’approche de la rentrée scolaire.

Ce mouvement de protestation, qui devrait durer jusqu’au 23 août prochain, témoigne de la colère grandissante de ces fonctionnaires envers le gouvernement. Ces derniers se disent trahis par les autorités qui, selon eux, ne respectent pas leurs engagements.

“Nous avons été recrutés par l’État congolais, mais nous sommes traités comme des citoyens de seconde zone. Nous ne pouvons pas continuer ainsi. Nous demandons simplement ce qui nous est dû”, a déclaré Jospeh Albert Lokoto, inspecteur de travail.

Ce n’est pas la première fois que ces agents de l’État descendent dans la rue pour réclamer leurs droits. Des sit-in similaires avaient déjà été organisés ces derniers mois, sans succès jusqu’à présent.

Les manifestants espèrent que cette nouvelle mobilisation attirera l’attention du gouvernement et les incitera à trouver une solution durable à leur problème. Ils demandent notamment le paiement immédiat de leurs arriérés de salaire et la garantie d’une rémunération régulière à l’avenir.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!