Interdiction des vitres teintées : Sylvano Kasongo se rend compte du respect de cette mesure prise dans le cadre de la lutte contre la criminalité

image_printIMPRIMER

Le moratoire accordé aux chauffeurs des bus et taxis-bus aux vitres teintées ayant expiré, le jeudi 15 juin 2023, le Commissaire provincial de la Police ville province de Kinshasa est descendu sur le terrain pour se rendre compte du respect de cette mesure prise dans le cadre de la lutte contre la criminalité.

Les kidnappeurs utilisant souvent des bus ou taxis-bus aux vitres teintées, la Police a demandé aux conducteurs de les enlever ou de rouler avec les vitres baissées au cas où elles auraient été teintées par les fabricants.
Le Général Sylvano Kasongo a fait la ronde de plusieurs coins de la capitale. Sur le Boulevard Lumumba, de Limete à Tshangu, Sylvano Kasongo a démantelé des marchés et parkings pirates qui se créent sur des sauts-de-mouton créant ainsi les embouteillages.
Aux policiers et aux conducteurs, le Commandant de la ville a rappelé que le stationnement ne peut jamais se faire autour ou en dessous de saut-de-mouton, mais plutôt à plus de 100 mètres. Le Commissaire provincial de la Police a également sévi pour les véhicules appartenant aux autorités du pays et institutions qui roulent sans plaques d’immatriculation ou avec des plaques bâchées.
Ceux utilisant illégalement les gyrophares ont également été interpellés. Les bus qui violent le code de la route en prenant le sens contraire comme ici à Kingabwa, avec le Transco dont le chauffeur ayant une coiffure ressemblant aux conducteurs des bus appelés « Esprit de mort », en a eu pour son compte.
Même constat fait sur l’avenue Colonel Mondjiba jusqu’à la place Kintambo Magasin où le Général Sylvano Kasongo a remis de l’ordre et infligé des sanctions à certains. Dans un Etat de droit comme le veut le président de la République, Félix Tshisekedi, la force reste à la loi. Les véhicules qui ne respectent pas la loi, surtout en voilant la plaque d’immatriculation, ont été embarqués et conduits au quartier général de la Police.
Ce texte est le fruit du reportage du confrère Patrick Mpezo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!